Aller au contenu principal
Fermer

La filière automobile espère un "plan Marshall" à 17,5 milliards d'euros, rapporte Le Figaro
information fournie par Reuters 10/07/2021 à 12:11

LA FILIÈRE AUTOMOBILE ESPÈRE UN "PLAN MARSHALL" À 17,5 MILLIARDS D'EUROS, RAPPORTE LE FIGARO

LA FILIÈRE AUTOMOBILE ESPÈRE UN "PLAN MARSHALL" À 17,5 MILLIARDS D'EUROS, RAPPORTE LE FIGARO

PARIS - La plateforme automobile (PFA), qui rassemble la filière automobile en France, estime que d'ici à 2025, un "plan Marshall" de 17,5 milliards d'euros d'investissement devra être consenti pour favoriser la transition énergétique de l'industrie automobile, rapporte vendredi le Figaro.

Luc Chatel, président de la PFA, présentera lundi matin la feuille de route de la filière automobile à l'horizon 2030 à l'Elysée, où il participera à une réunion avec les patrons des constructeurs et les représentants des organisations syndicales.

La PFA, qui se fonde sur un rapport du cabinet McKinsey, estime que 6,6 milliards d'euros devront être débloqués pour être investis dans l'installation de bornes de recharges publiques, nécessaires pour les deux millions de véhicules électriques attendus en 2025.

(Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 10 juillet 13:25

    Il faut aller plus loin et sauver également l'industrie du Tabac, des jeux, de la prostitution, du crime organisé... pourquoi seulement 17.5 et pas 1750 milliard ? Quitte a dire n'importe quoi autant y aller Franco


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une fresque murale anti-Israël le 8 avril à Téhéran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 22.04.2026 20:12 

    L'Iran a exclu mercredi de rouvrir le détroit d'Ormuz tant que dure le blocus de ses ports par les Etats-Unis, jugeant que Washington ne respectait pas les termes de la trêve, pourtant prolongée unilatéralement par Donald Trump. La tension reste forte dans le détroit, ... Lire la suite

  • Un couple passe devant une peinture murale anti-américaine et anti-israélienne, à Téhéran, le 21 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 22.04.2026 19:47 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient mercredi, alors que Donald Trump a annoncé une prolongation du cessez-le-feu en vigueur depuis le 8 avril entre les Etats-Unis, Israël et l'Iran: . Trump affirme que l'Iran, à sa demande, ... Lire la suite

  • Affaire Boulin: l'ultime "course-poursuite" de sa famille pour la vérité
    information fournie par AFP Video 22.04.2026 19:41 

    La famille de l'ancien ministre Robert Boulin a estimé, lors d'une conférence de presse à Paris, que l'élucidation du mystère autour de sa mort suspecte en 1979, bientôt dans les mains du pôle "cold cases" de Nanterre, représente une "course-poursuite" pour la ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV (au centre) se tient devant des détenus réunis pour sa visite à la prison de Bata, en Guinée équatoriale, le 22 avril 2026 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 22.04.2026 19:40 

    Le pape Léon XIV a effectué mercredi une visite très encadrée du centre pénitentiaire de Bata (ouest), la plus grande ville de Guinée équatoriale, et livré une rare dénonciation des conditions de vie des détenus, au deuxième jour de son séjour dans ce pays verrouillé ... Lire la suite

Pages les plus populaires